Au cœur du sud-ouest, la vallée du lot, les bastides...

Situé au cœur du département du Lot-et-Garonne, le Grand Villeneuvois incarne à lui seul les valeurs du sud-ouest : traditions gastronomiques, savoir-faire agricole, sens de l'accueil et de la fête. 

 

Entre Bordeaux et Toulouse, le Grand Villeneuvois vous plonge dans les saveurs du sud-ouest, à moins d'une heure de route de grands sites touristiques : Périgord, Lot et Quercy. Son principal atout : l'authenticité ! 

 

Le Grand Villeneuvois est resté vivant à travers son patrimoine, riche également de ses traditions locales et gastronomiques.

 

Vous découvrirez aux alentours un patrimoine riche en histoire : le village médiéval de Pujols  les bastides moyenâgeuses de Villeneuve sur Lot, Monflanquin, Penne d'Agenais, Villeréal, Monpazier, … les châteaux de Biron, Gavaudun, Bonaguil, Duras et Nérac. Sans oublier les sites renommés qui jalonnent la vallée du Lot.

 

Pour les plus sportifs, la voie verte et la vélo route de la Vallée du Lot passent devant l’entrée du camping et de nombreuses boucles de randonnées pédestres jalonnent le territoire. 

http://www.vallee-lot-47.eu/carte-de-la-veloroute

http://rando.tourisme-lotetgaronne.com/

 

Et pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois

 

carte touristique villeneuvois